comparer

Rachat de crédit : qui est le moins cher ?

Suivant le type de rachat de crédit (immobilier, regroupement de prêts), les établissements de crédits seront plus ou moins bien placés. Il faut donc recourir à un comparateur en ligne pour orienter son dossier vers la bonne banque. On vous dit tout.

Trouver le moins cher pour son rachat de crédit

Lorsque l’on parle de rachat de crédit, on ne s’en rend pas forcément compte mais il y a deux opérations totalement différentes qui peuvent répondre à cette appellation. On retrouve tout d’abord le rachat de crédit immobilier qui n’est ni plus ni moins qu’un prêt immobilier proposé par une banque qui se charge de rembourser l’ancien prêt par anticipation. Elle va donc solder le crédit pour proposer les sommes restantes sur un taux plus intéressant, résultat, l’emprunteur peut réaliser des économies plus ou moins importantes sur le montant des intérêts.

On oppose cette opération au regroupement de crédits qui repose aussi sur le principe d’un rachat de prêts à l’exception que l’emprunteur fait racheter plusieurs crédits en même temps. L’idée est de tout rassembler dans un seul contrat pour rembourser une mensualité plus petite sur une durée plus longue. L’idée est de réajuster les conditions de remboursement afin de repartir sur une meilleure base et surtout avec un seul prélèvement sur le compte bancaire. Dans ce cas de figure, on peut faire racheter des prêts conso avec un prêt immobilier ou uniquement des prêts conso.

Le choix de l’organisme financier va donc dépendre premièrement de la nature du financement, le moins cher ne sera pas forcément la même banque pour les deux opérations, certaines sont spécialisées dans le rachat de prêt immobilier uniquement, d’autres dans le regroupement de crédits.

Comparer et obtenir le rachat de crédit le moins cher

On peut obtenir un rachat de crédit en s’adressant à une banque directement ou en sollicitant un courtier. Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients, en opérant les démarches seul, l’emprunteur doit passer du temps à solliciter les banques pour obtenir des estimations de rachat de prêts. Il peut le faire en prenant des rendez-vous mais aussi en utilisant un simulateur de rachat de crédits en ligne, c’est tout simplement un comparateur permettant de sonder plusieurs banques en une demande.

L’emprunteur peut aussi faire appel à un courtier, l’avantage est qu’il ne va pas s’occuper des démarches, c’est le cabinet de courtage qui va effectuer tout le travail et surtout faire appel aux établissements de crédits les mieux placés, dans l’idée d’obtenir l’offre de financement la moins chère possible. L’inconvénient est de devoir régler des frais de courtier correspondant à la mission de l’intermédiaire, cette somme sera ajoutée dans le montant du financement avec les frais globaux.

Dans les deux cas de figures, il y a des avantages et des inconvénients mais le point commun pour obtenir le rachat de crédit le moins cher réside dans la nécessité d’obtenir au moins trois propositions de financement permettant de les comparer.

Le top du moment

Nos catégories